Rénovation d’une étable en habitation à Vezin le Coquet
Le projet :
Rénovation et changement de destination d’une étable en habitation à Vezin le Coquet
Durée :
ETUDES : 6 mois
CHANTIER : 10 mois
LIVRAISON : 2011
(35) Vezin le Coquet
Missions :
Mission Complète
Descriptif détaillé :
L’implantation du Projet :
Le projet de rénovation et de transformation du bâtiment est prévu afin de modifier l’ancienne étable en habitation principale, et le cellier (en limite Nord) en abri de jardin. Afin de ne pas trop dénaturer la lecture des façades, les ouvertures sont restées pour certaines à l’identique.
Le travail sur la brique se poursuit sur les ouvertures modifiées ou crées. Les ouvertures des pièces de vie s’ouvrent largement en façade ouest et Sud. Les ouvertures en façades Nord et Est sont conservées et modifiées dans leurs hauteurs. L’ensemble des façades est conservé en pierre. Le volume initial reste inchangé.
Pour le cellier changé en abri de jardin ne sera pas modifié mais sera remit en état. Une annexe de l’habitation de 40 m² est prévu à l’emplacement de l’ancien hangar en façade Est, mais n’est pas accolé à l’habitation, afin d’accueillir deux places de stationnement couvertes. Un parement de bardage bois sera crée le long de cette annexe en limite de parcelle Est, afin de conserver une intimité. Cette annexe est un carport en structure bois et une couverture en bac acier de teinte foncé. Le bac-acier est camouflé derrière un bandeau bois formant un acrotère d’un hauteur de 3.15 m. Seule la façade Est du carport est fermé. Ce bardage ce prolonge tous au long de la façade du bâtiment pierre.
Le terrain sera vêtu d’une pelouse et de gravier pour la circulation des véhicules.