Extension sur deux niveaux à Dingé
Le projet :
Extension pour une cuisine et une suite parentale
Durée :
ETUDES : 9 mois
CHANTIER : 5 mois
LIVRAISON : 2017
(35 ) Dingé
Missions :
Mission complète, de l’esquisse jusqu’à la réception de chantier.
Descriptif détaillé :
Dans le cadre d’un projet d’extension d’une longère, les clients souhaitaient créer une ouverture vers le jardin et aménager une suite parentale à l’étage.
L’extension est implantée en pignon sud-ouest, en continuité de l’existant. La maçonnerie est réalisée en parpaing enduit DécoPierre pour le rez-de-chaussée et en ossature bois pour l’étage, recouverte d’un bardage en bois traité gris fossile.
La toiture est à deux pentes, en ardoise naturelle. Deux châssis sont implantés au nord-ouest et au sud-est, afin d’apporter un éclairage zénithal à la cuisine et au dressing. La couverture du rez-de-chaussée est réalisée en zinc gris anthracite.
L’aspect extérieur de la longère est conservé, grâce au choix des matériaux et des couleurs. Le glissement du volume de l’étage par rapport au volume du rez-de-chaussée apporte une touche moderne à l’ensemble.
L’intérieur joue avec les volumes, notamment avec la passerelle menant à la suite parentale. Les pierres du pignon sont restées apparentes et jointoyées, créant un contraste harmonieux avec le bois.