Extension d’une habitation à Québriac

Le projet :

Maison individuelle en ossature bois construite sur un terrain en zone urbaine.

Durée :

ETUDES : 6 mois
CHANTIER : 5 mois
LIVRAISON : 2016
SURFACE : 41 m ²

(35) Tinténiac

Missions :

Mission Complète

Descriptif détaillé :

Le terrain présente donc un dénivelé de 3,00 m depuis le niveau de la voie montant vers le jardin. Le niveau 0,00 référencé dans le dossier étant le niveau fini de la pièce de vie coté Est.

Le projet consisté, d’une part à agrandir l’espace de vie de la maison mais aussi de déposer la verrue de l’entrée principale en façade Ouest défini par les marches en béton. Cette modification engendre donc une toute autre organisation des accès à l’habitation. L’intérêt était donc de supprimer ces marches béton et de modifier l’accès à la maison en passant par la façade Sud du bâtiment. L’accès se fera donc par un portillon à l’angle du bâtiment en façade Sud puis le dénivelé sera traité par plusieurs marches et paliers afin d’arriver dans la cour par le Sud.

L’extension se trouvant à l’Est et s’ouvrant largement sur le jardin sera accessible depuis se parcours paysage longeant la façade Sud. Un garde corps sera installé sur le mur existant appartenant à M. et Mme NOLOT. Garde corps en lame de bois massif huilé d’une hauteur totale de 1,01 M. Le cerisier ombrageant aujourd’hui une bonne partie de la cour sera détruit mais remplacer par un autre arbre à haute tige dans le jardin.

Une terrasse accompagnera l’extension à L’est apportant ainsi une vue dégagée sur le jardin. Il y aura un dénivelé d’environ 0,72 m depuis l’extension au jardin, celui-ci sera traité en pallier ou talus depuis la terrasse.

Etudions ensemble votre projet

Loading...